Analog Devices se renforce dans l’IoT industriel avec Innovasic
Analog Devices vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Innovasic, un spécialiste des semiconducteurs et des solutions logicielles pour la technologie réseau Ethernet déterministe. Par ce rachat ciblé, dont le montant n’a pas été dévoilé, Analog Devices acquiert une suite de solutions Ethernet industriel multi-protocoles et des technologies clés pour renforcer son offre dans l’automatisation industrielle et l’Internet industriel des objets (IIoT).
« Dans des environnements industriels comme la fabrication automobile où des équipes de robots travaillent ensemble dans des conditions sévères et bruyantes, nos clients dans l’automation réclament des technologies réseau robustes et synchronisées », explique Kevin Carlin, directeur général de l’unité d’affaires Automation d’Analog Devices pour justifier ce rachat. La connectivité Ethernet temps réel répond aux exigences de ces applications d’automatisation industrielle sensibles, se substituant de plus en plus aux technologies de bus de terrain type Fieldbus.
Plus d’infos sur Innovasic
Rappelons que, par ailleurs, Analog Devices est engagé dans un processus d’acquisition de Linear Technology pour créer un fabricant global de circuits analogiques avec un chiffre d’affaires annuel cumulé d’environ 5 milliards de dollars. La transaction, qui mêle numéraire et échange d’actions, valorise Linear Technology à environ 14,8 milliards de dollars. A l’issue de l’opération, les actionnaires de Linear Technology détiendront environ 16% du capital du nouvel Analog Devices. L’acquisition, qui vient récemment d’être approuvée par les actionnaires de Linear, doit être finalisée au 1er semestre 2017.