Sélectionner une page

Aptiv acquiert le Francilien Krono-Safe Automotive

Aptiv acquiert le Francilien Krono-Safe Automotive
Advertisement

Aptiv, le nouveau nom de Delphi Automotive depuis la scission en 2017 de l’équipementier automobile et l’externalisation de son activité Powertrain pour donner naissance à Delphi Technologies, annonce l’acquisition de l’éditeur de logiciels pour l’embarqué temps-réel critique Krono-Safe Automotive.

Implanté à Orsay (91), Krono-Safe a été créé en 2011 et développe et commercialise une suite logicielle, Asterios, centrée sur un système d’exploitation temps-réel unique pour systèmes embarqués critiques accompagné d’un environnement de développement permettant de réaliser une simulation exhaustive et une intégration automatisée sur la cible finale. Asterios permet de garantir le déterminisme d’exécution d’applications à fortes exigences temps-réel critique sur processeur mono-cœur et multi-cœur.

Krono-Safe vise en priorité les secteurs des transports (automobile, ferroviaire et aéronautique), des automates industriels, de la défense, du spatial et de la santé. La suite Asterios dispose par rapport à l’ensemble des solutions du marché d’atouts validés par des leaders industriels tels que Schneider Electric, Delphi, Alstom et Safran.

L’acquisition de Krono-Safe Automotive permet à Aptiv d’obtenir la propriété de l’outil Asterios, proposant une gamme de logiciels intégrés qui offre aux équipes d’ingénierie des systèmes afin d’assurer leur sécurité et de faire face à la complexité croissante de l’intégration logicielle, dans l’optique d’une application industrielle de la suite dans le secteur automobile.

Rappelons que début janvier Aptiv a également annoncé l’acquisition de Wind River, spécialiste californien des logiciels embarqués pour 4,3 milliards de dollars en numéraires.

Wind River a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 400 millions de dollars en 2021. Wind River se définit comme un leader mondial dans la fourniture de logiciels pour la périphérie intelligente (voir notre article).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This