Sélectionner une page

Aptiv acquiert Wind River pour 4,3 milliards de dollars

Aptiv acquiert Wind River pour 4,3 milliards de dollars

Vendu par Intel en juin 2018 à la société d’investissement TPG Capital, Wind River change à nouveau d’actionnaire. Aptiv, le nouveau nom de Delphi Automotive depuis 2017, a en effet annoncé mardi l’acquisition du spécialiste californien des logiciels embarqués pour 4,3 milliards de dollars en numéraires.

Wind River a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 400 millions de dollars en 2021. Wind River se définit comme un leader mondial dans la fourniture de logiciels pour la périphérie intelligente. Utilisés sur plus de deux milliards d’appareils périphériques auprès de plus de 1700 clients dans le monde, les logiciels de Wind River permettent le développement, le déploiement, l’exploitation et la maintenance sécurisés de systèmes intelligents critiques. Ce portefeuille de logiciels Edge-to-Cloud couvre les marchés de l’aérospatiale et de la défense (45% des revenus de l’entreprise), de l’industrie e du médical (30%), des télécommunications (15%), et de l’automobile (10%).

L’acquisition permet à Aptiv de s’attaquer au marché de la mobilité définie par logiciel et de se développer dans plusieurs secteurs à haute valeur ajoutée. Aptiv combinera l’offre Wind River Studio avec sa plate-forme SVA complémentaire et son expertise automobile pour étendre sa position dans les solutions logicielles automobiles, offrant aux clients automobiles un chemin plus rapide et économique vers une architecture logicielle complète pour véhicule.

« L’industrie automobile connaît sa plus grande transformation depuis plus d’un siècle, alors que les véhicules connectés et définis par logiciel deviennent de plus en plus des éléments essentiels de l’écosystème intelligent au sens large. Pour tirer pleinement parti de cette opportunité, il faut des solutions complètes qui permettent de développer plus rapidement les logiciels, de les déployer de manière transparente et de les optimiser tout au long du cycle de vie du véhicule en tirant parti des informations basées sur les données. Avec Aptiv et les technologies de Wind River et des décennies d’expérience dans la fourniture de systèmes critiques pour la sécurité, nous accélérerons ce voyage vers un avenir défini par logiciel de l’industrie automobile », a déclaré Kevin Clark, président et CEO d’Aptiv. « .

L’acquéreur s’engage par ailleurs à renforcer davantage la position concurrentielle de Wind River dans les multiples industries qu’elle dessert. Dirigée par Kevin Dallas, Wind River continuera ainsi de fonctionner en tant qu’entreprise autonome au sein d’Aptiv.

Aptiv est le nouveau nom de Delphi Automotive depuis la scission en 2017 de l’équipementier automobile et l’externalisation de son activité Powertrain qui a donné naissance à Delphi Technologies. Avec plus de 180 000 employés, Aptiv propose des plateformes évolutives qui accélèrent la transition vers des véhicules électriques définis par logiciel.

Wind River est un leader mondial dans la fourniture de logiciels pour les systèmes intelligents critiques.  Les logiciels de Wind River accélèrent la transformation numérique dans tous les secteurs, notamment l’automobile, l’aérospatiale, la défense, l’industrie, le médical et les télécommunications.

Voir la présentation du rachat

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This