Sélectionner une page

Christophe Valorge est nommé directeur technique de Thales Alenia Space

Christophe Valorge est nommé directeur technique de Thales Alenia Space

Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67%) et Leonardo (33%), a nommé Christophe Valorge en qualité de directeur technique (CTO), à compter du 1er mai 2020. Il succède à Patrick Mauté qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Christophe Valorge était, depuis 2016, directeur R&D et Politique Produit de Thales Alenia Space à Toulouse. Il a une longue et solide expérience de l’industrie spatiale. Diplômé de l’Ecole Polytechnique (1987) et de l’ISAE-SupAero (1989), il débute sa carrière comme ingénieur au CNES en 1989. Il évolue vers des fonctions à responsabilité croissante au sein de l’Agence spatiale, devenant, en 2005, chargé de mission « Politique Technique » puis sous-directeur « Charges utiles Scientifiques et Imagerie » en 2008 et sous-directeur des Projets Orbitaux en 2011.

Thales Alenia Space conçoit, réalise et livre des systèmes satellitaires pour les télécommunications, la navigation, l’observation de la Terre et la gestion de l’environnement, l’exploration, les sciences et les infrastructures orbitales. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,15 milliards d’euros en 2019 et emploie environ 7700 personnes dans 9 pays.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This