Sélectionner une page

Solution de paiement sans contact pour produits wearables | STMicroelectronics et Fidesmo

Solution de paiement sans contact pour produits wearables | STMicroelectronics et Fidesmo

STMicroelectronics et Fidesmo, développeur de services sans contact et fabricant de cartes Mastercard agréé au plan mondial, annoncent la création d’une solution active clé-en-main permettant d’effectuer des transactions sécurisées en mode sans contact pour des montres connectées et autres technologies électroniques nomades (wearables).

Le système sur puce (SoC) de paiement complet est architecturé autour du circuit intégré STPay-Boost de ST ; composé d’une part, d’un élément de sécurité matériel chargé de protéger les transactions et d’autre part, d’un contrôleur sans contact qui, en embarquant la technologie brevetée Active-Boost, permet de maintenir des connexions NFC fiables, même dans les appareils intégrant des matériaux métalliques. Son encombrement compact facilite son intégration dans les produits wearables.

La plateforme de tokenisation digitale MasterCard MDES de Fidesmo enrichit la solution en permettant à l’utilisateur de charger les données personnelles nécessaires pour réaliser des paiements. La technologie OTA (Over-The-Air) assure aux utilisateurs une facilité de personnalisation et ce, sans équipement particulier.

« Le système sur puce STPay-Boost associe l’élément sécurisé et la technologie active sans contact haute performance de ST pour former une solution de paiement mono-circuit sans équivalent qui s’adapte aux contraintes de conception des wearables », a déclaré Laurent Degauque, directeur du marketing, Division Microcontrôleurs sécurisés, STMicroelectronics. « La plateforme de personnalisation de Fidesmo apporte l’ingrédient essentiel à la création d’une solution de paiement clé-en-main que les fabricants d’appareils pourront utiliser sans difficulté, moyennant un effort d’ingénierie et de certification minime ».

« La coopération avec STMicroelectronics nous ouvre un nouveau marché grâce à la prise en charge d’éléments sécurisés légers et de haute performance, tout en nous permettant d’élargir les choix proposés à nos clients », a déclaré Mattias Eld, CEO de Fidesmo. « Ensemble, nous avons créé une offre unique qui aura à n’en pas douter un fort impact sur le marché des montres hybrides et favorisera l’émergence de nouveaux produits à la pointe de l’innovation, tels que les bracelets, porte-clés et autres bijoux connectés ».

Les puces STPay-Boost avec personnalisation Fidesmo par liaison OTA sont en cours d’échantillonnage pour certains clients ; elles devraient entrer en production en novembre 2018 au prix unitaire de 3,50 dollars pour des commandes de 1 000 pièces (hors licence Fidesmo).

Fabricant : STMicrolectronics

Référence : STPay-Boost

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This