Sélectionner une page

Forvia Hella nomme un nouveau patron pour son activité mondiale d’éclairage

Forvia Hella nomme un nouveau patron pour son activité mondiale d’éclairage

Juan Manuel Mollá possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie automobile et a occupé divers postes de direction chez différents équipementiers et constructeurs automobiles, notamment chez Marelli.

Hella, filiale allemande de l’équipementier automobile français Forvia depuis son rachat en 2022, vient de nommer un nouveau directeur général pour son activité d’éclairage à l’échelle mondiale, en la personne de Juan Manuel Mollá, qui prendra officiellement ses fonctions le 1er mars prochain. Le nouveau venu succèdera à Bernard Schäferbarthold qui assurait cette fonction par intérim et quittera le directoire de Hella le 15 février 2026.

Juan Manuel Mollá, 54 ans, possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie automobile et a occupé divers postes de direction chez différents équipementiers et constructeurs automobiles. Dernièrement, il officiait en tant que directeur commercial de l’équipementier automobile Marelli.

Juan Manuel Mollá – © Forvia Hella

« Avec Juan Manuel Mollá, nous accueillons un dirigeant très expérimenté qui apporte à l’entreprise une vision stratégique, une longue expérience du secteur et une connaissance approfondie des besoins de nos clients ainsi que des marchés internationaux, assure Wolfgang Ziebart, président du comité des actionnaires de Hella. Nous sommes convaincus qu’il poursuivra avec succès – et accélérera encore – le développement stratégique de l’activité éclairage de l’entreprise dans un environnement de marché dynamique et exigeant. »

« L’industrie automobile connaît une profonde transformation qui entraînera des changements, mais surtout de formidables opportunités pour l’avenir. Notre objectif est donc de répondre aux nouvelles exigences du marché avec agilité et flexibilité, de renforcer constamment notre compétitivité et de stimuler le développement d’innovations en matière d’éclairage, à la fois pionnières sur le plan technologique mais abordables », a déclaré Juan Manuel Mollá.

Hella, qui compte environ 35 000 employés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 8,1 milliards d’euros (CA de l’exercice 2024), a été racheté par Forvia en 2022, l’ensemble étant devenu l’un des principaux équipementiers automobiles européens et mondiaux. En 2024, Forvia occupait la huitième place mondiale et la troisième européenne derrière Bosch (numéro un mondial) et ZF (numéro quatre mondial), avec un chiffre d’affaires annuel de 27 milliards d’euros et un effectif de plus de 150 000 personnes à travers le monde, dont 10% d’ingénieurs R&D.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2026
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This