Sélectionner une page

Les temps forts de la semaine du 8 au 12 novembre

Les temps forts de la semaine du 8 au 12 novembre

L’actualité de la semaine aura été marquée par l’annonce de la création d’un consortium de 34 partenaires emmené par Bosch pour créer une chaîne d’approvisionnement européenne pour les semiconducteurs en carbure de silicium depuis les tranches jusqu’aux modules.

Côté conjoncture, on retiendra que le marché européen de la distribution de composants a bondi de 35,6% au 3e trimestre : +44,7% dans les passifs ; +31,8% dans les actifs. De son côté, Arrow enregistre un troisième trimestre record pour ses ventes de composants en Europe. Supplyframe estime, pour sa part, que les pénuries de composants électroniques persisteront jusqu’en 2023.

En France, le Grenoblois Primo1D lève 15 millions d’euros pour passer son fil RFID à l’échelle industrielle. Nokia lance son centre européen d’excellence en cybersecurité à Lannion, où une centaine de postes sont à pourvoir. Le chiffre d’affaires de Lacroix en hausse de 16,7% sur les 9 premiers mois de l’année. EMSproto change de nom pour EMSfactory, afin d’affirmer de nouvelles ambitions. Dans les équipements télécoms, Ekinops acquiert le Suisse SixSq et accélère dans l’edge computing.

A l’international, le distributeur Acal BFi est cédé à H2 Equity Partners pour 50 M£. Le fondeur taïwanais TSMC crée avec Sony une fab de 7 milliards de dollars au Japon. En grande forme, Infineon vise 12,7 milliards d’euros de CA pour son prochain exercice. Son compatriote dSPACE se renforce dans l’assurance qualité des applications d’IA.

Côté marchés, le véhicule électrique va multiplier la demande de condensateurs MLCC.

Mercredi 10 novembre :

Mardi 9 novembre :

Lundi 8 novembre :

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This