Sélectionner une page

Renesas convertit ses produits Wi-Fi, BLE et Thread au protocole Matter

Renesas convertit ses produits Wi-Fi, BLE et Thread au protocole Matter

Pour amorcer le mouvement, le Japonais lance son premier kit de développement compatible avec cette norme de communication sans fil permettant d’unifier la connectivité de tous les objets connectés dans la maison.

Le protocole de communication Matter a vocation à unifier la connectivité de tous les objets connectés dans la maison (assistants virtuels, appareils Hi-Fi, thermostats, téléviseurs, volets, chauffage, systèmes d’éclairage, appareils électroménagers, etc.) afin qu’ils puissent communiquer entre eux de manière fiable et sécurisée. Et la spécification Matter 1.0 publiée en octobre dernier jette les bases du développement d’un écosystème de la maison intelligente regroupant des fournisseurs dont les produits qualifiés Matter seront entièrement interopérables.

Si des fabricants tels qu’Infineon et NXP ont déjà dégainé des composants compatibles Matter, Renesas, lui, annonce qu’il va convertir tous ses futurs produits Wi-Fi, Bluetooth Low Energy (LE) et IEEE 802.15.4 (Thread) au protocole Matter, y compris ceux des sociétés récemment acquises, Dialog Semiconductor et Celeno Communications.

Le Japonais amorce ce mouvement avec le lancement d’un kit de développement compatible Matter basé sur son SoC Wi-Fi ultra-basse consommation DA16200, censé être le premier au monde à offrir une autonomie de plus d’un an pour les appareils IoT connectés en permanence au Wi-Fi. Le DA16200 prend également en charge Renesas Quick Connect IoT via la carte Ultra Low Power Wi-Fi Pmod. Rappelons que Renesas Quick-Connect IoT est une plateforme de développement qui se compose de cartes et d’interfaces standardisées permettant aux concepteurs de connecter rapidement et facilement une large gamme de capteurs aux cartes de développement à microcontrôleur, afin d’accélérer le prototypage des dispositifs IoT.

Le Japonais prévoit de commercialiser son kit de développement compatible Matter d’ici la fin de ce trimestre.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This