Sélectionner une page

Les temps forts de la semaine

Les temps forts de la semaine

L’actualité de la semaine aura été marquée par la publication des premiers résultats trimestriels des ténors de l’électronique. Sans surprise, ils sont bons, à l’instar de STMicroelectronics qui maintient son objectif d’une croissance de 16% à 20% en 2022 et son budget d’investissement pour y parvenir. De son côté, le distributeur Avnet une croissance de 18,7% de ses ventes de composants en Europe par rapport au trimestre précédent. Après un bon premier trimestre, Texas Instruments pointe toutefois une réduction de la demande à venir liée à l’impact du Covid en Chine, tandis que la sous-traitance américaine note les premiers signes d’un affaiblissement probable de la demande.

De son côté, le cabinet d’études Gartner relève à +13,6% sa prévision de croissance de croissance en semiconducteurs en 2022. Selon le classement d’IC Insights, il n’y a plus aucun Européen dans le Top10 SC après la sortie d’Infineon en 2021. Taïwan, pour sa part, localisera 48% de la capacité de production mondiale de fonderie en 2022, selon TrendForce.

En France, Soitec dépasse le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel pour la première fois. Thales confirme tous ses objectifs pour 2022, dont un book-to-bill encore supérieur à l’unité. Renault évalue à 300 000 véhicules la perte de production à cause de la pénurie de semiconducteurs en 2022. Arcure va livrer plus de 1000 systèmes de détection intelligente de piétons aux Etats-Unis. Le Grenoblois Memscap entame la restructuration de ses activités américaines. L’opérateur Transatel, filiale de NTT, donne le coup d’envoi de son déploiement 5G IoT en France avec SFR.

L’Américain Wolfspeed inaugure sa première fab de circuits SiC sur tranches de 200 mm de diamètre. Selon Yole Développement, le marché mondial des composants SiC pourrait représenter 6,3 milliards de dollars en 2027. Kyocera investit 488 M$ au Japon dans une usine de packaging pour composants électroniques. Le fondeur UMC et l’équipementier automobile Denso vont produire des IGBT sur tranches de 300 mm au Japon. Le Suisse Cicor rachète le sous-traitant allemand SMT Elektronik.

Jeudi 28 avril :

Mercredi 27 avril :

Mardi 26 avril :

Lundi 25 avril :

Publi-rédactionnels :

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This